Attiré par l’art depuis son enfance, Thibault commence la musique par la guitare . Ce n’est qu’à son entrée au collège qu’il découvre le saxophone avec un saxophoniste au cursus Jazz et Classique à la fois, ce qui lui permet une ouverture sur les musiques du monde et sur l’Histoire de la Musique dans le monde. Son attrait pour le Jazz ne se dessinera que quelques années plus tard après la découverte de Charlie Parker avec son disque « Bird with Strings ». Depuis il n’a de cesse de travailler l’instrument pour avoir un jeu aussi libre que possible laissant place à ses sentiments et lui proposant un discours qui lui ressemble.
Sa formation vers cette musique est ponctuée par des stages de Jazz avec des grands noms du Jazz français comme André Villéger, Fabien Mary ou encore Denis Leloup. Il intègre la classe de Serge Lazarévitch au département Jazz du Conservatoire à Rayonnement Régional du Languedoc-Roussillon avec pour objectif d’obtenir son DEM et s’orienter vers un Diplôme d’Etat.
Sa pratique fréquente des musiques du monde lui permet d’intégrer des orchestres et groupes de musiques aux styles variés, allant de la déambulation dans les rues aux grandes scènes des orchestres de bal.

.