La flûte traversière est mon deuxième instrument après la voix. Je l’ai joué dans un premier temps comme guide chant quand ma voix se fatiguait. La flûte est parfaite pour mettre en place le souffle, sa pression, la posture, l’oreille, la justesse et les passages de voix.
Elle est rapidement devenue un instrument de tous les jours ; de par la variété et la richesse de son répertoire, instrument nomade, bijoux de par sa facture et son doigté, instrument soliste et virtuose, instrument à la richesse de sons insolites dans les œuvres contemporaines, instrument de liberté pour l’improvisation.
Je suis passée de l’écoute de la flûte bansourî d’Hariprasad Chaurasia pour les ragas de la musique de indienne, à celle d’Eric Dolphy, aux improvisations débridées de Jethro Tull, à la perfection de Jean Pierre Rampal et son élève Jean Louis Beaumadier, aux pièces classiques de Villa- Lobos, Bach, Debussy, aux ouvertures d’opéra, aux chansons et aux accompagnements plus simples pour les enfants.
J’enseigne la technique vocale, la flûte traversière, le piano et le ukulélé depuis de nombreuses années, dans deux écoles de musique associées la cité de la musique de Montpellier et une troisième qui fait partie du pays de l’Or.
J’ai mis en place plusieurs projets avec la Drac, pour les écoles, participée à des festivals et des créations musicales.
Je me suis formée à la musicothérapie en 1995 à l’université Paul Valéry de Montpellier, ai participé à différents stages et ai fait quelques belles rencontres d’amitié et de musique.
Je joue de 4 instruments, j’aime enseigner et passer de l’un à l’autre ; c’est une vraie richesse pour aborder la technique, la musique et rencontrer mes élèves aux potentiels et personnalités différentes.