Diplômée du conservatoire de Nice sous la direction de Pierre Cochereau, Michèle a été violoniste à l’Opéra Orchestre National de Montpellier (OONM), et a participé parallèlement à différents orchestres et ensembles dont la vocation était souvent caritative.
Dès la fin de sa formation académique, elle commence à enseigner le violon à de jeunes publics, en tant que répétitrice d’élèves au conservatoire de Nice ou en qualité de professeure remplaçante dans une école de musique. Elle organise plusieurs concerts et ateliers d’animations.
Elle est également intervenue pour des classes d’écoles maternelles et primaires pendant de nombreuses années.
Par la suite, durant 3 ans, elle était musicienne intervenante dans le cadre du projet DEMOS. Puis, en qualité de professeure de violon chez « Espace Musique », elle met en scène l’opéra de poche « Balise le loup » à l’Opéra Comédie de Montpellier.
Elle organise également des concerts et des animations auprès d’enfants hospitalisés, de personnes atteintes de schizophrénie, handicapées, âgées et détenues. Ces ateliers consistent le plus souvent à jouer, mais aussi à créer des histoires et contes musicaux en interactivité aves les spectateurs. L’objectif final étant de sensibiliser le public à la musique classique et aux musiques du monde.